LARA

 

Fiction | Allemagne | VOSF

La journée de Lara commence de manière assez banale, une tasse de thé et une cigarette. Pourtant, il s’agit d’un jour pas comme les autres. Non seulement fête-t-elle ses 60 ans, mais son fils Viktor s’apprête à donner un concert de piano où, pour la première fois, il jouera ses propres pièce, composées de sa main. Malheureusement, Lara n’est pas invitée. Elle décide néanmoins d’acheter les dernier billets en vente et les distribue de manière tout à fait originale. Finalement, la journée se révélera riche en revirements inattendus.

Lara est un film qui expore les rêves abandonnés, l’amour de la musique et la complexité unique de la relation mère-fils. Avec ce deuxième long-métrage, le réalisateur Jan Ole Gerster créé un portrait psychologique incroyablement précis d’une femme au bord du gouffre.  Regard sur une discorde familale, tentative de rédemption, dans le Berlin d’aujourd’hui.

Le scénario, qui a remporté le prix Media «Nouveau talent de l’Union Européenne» est l’oeuvre de l’auteur Blaz Kutin. La musique, composée par Arash Safaian (Echo Klassik) est interprétée au piano par l’artiste nippo-allemande Alice Sara Ott.

 

Réalisé par Jan Ole Gerster